Les joueurs de PS4 seront bien ravis de la nouvelle mise à jour que Sony est sur le point d’apporter à sa console. Désormais, il sera possible de stocker ses jeux depuis un disque dur externe.

Dans peu de temps, les joueurs de PS4 n’auront plus besoin d’effacer leurs anciens jeux pour laisser de la place aux nouveaux. En effet, il serait dorénavant possible d’installer et d’héberger tous ses jeux sur des disques durs externes.

Un espace de stockage de 8To supplémentaire

Il arrive souvent que les utilisateurs du PS4 avec 500 Go d’espace de stockage ne souhaitent pas remplacer leur console pour un modèle avec une capacité plus grande. Les raisons peuvent être nombreuses. Or, en choisissant de la garder, ils doivent tout le temps désinstaller des jeux pour pouvoir jouer à d’autres. Ce calvaire prendra fin pour très bientôt. En effet, Sony vient de révéler sur le blog officiel de l’entreprise que la nouvelle PS4 sera dotée d’un support USB 3.0 pour recevoir des disques durs externes. La capacité de ces derniers peut aller jusqu’à 8To. Un stockage largement suffisant pour avoir à sa disposition une large collection de jeu.

Pour rappel, le PS4 prend déjà en charge les disques durs externes. Mais, cette fonctionnalité permet uniquement de lire des vidéos et des musiques. En revanche, avec cette mise à jour, les contenus du dispositif de stockage seront automatiquement traités par la console et peuvent être accessible depuis l’écran principal. A cet effet, les disques durs seront considérés comme étant un composant parfaitement intégré au système.

Le Blu-ray 3D pour la PS4 pro

Apparemment, la PS4 Pro aura aussi droit à une amélioration. En effet, Sony songerait également faire en sorte que la lecture d’une vidéo au format Blu-ray 3D puisse être autorisée sur l’écran du casque.

Actuellement, la mise à jour du PS4 est en phase de bêta-test.

Share.

About Author

Leave A Reply