L’entreprise californienne, Google, est sur le point de faire le ménage sur les applications disponibles sur Play Store.

Il y aura pas mal d’applications qui seront atteintes par cette nouvelle perspective de Google pour apporter une nette amélioration sur les produits disponibles sur sa boutique : Play Store. Dorénavant, la firme exige la présentation d’une politique de confidentialité appropriée à tous les développeurs qui souhaitent insérer leurs applis sur la plateforme.

Une requête bien précise

Google est apparemment bien décidé à faire de grands remaniements sur Play Store. L’entreprise souhaite désormais ajouter des règles bien strictes par rapport à l’approbation des applications disponibles depuis sa boutique, et l’opération a déjà commencé. La première étape de cette mission consiste alors à informer tous les développeurs sur les améliorations à venir.

En résumé, le message que Google a fait passer aux développeurs est que toutes les applications sur Google Play, qui nécessite l’accès ou l’utilisation des données sensibles ainsi que de tous autres types d’informations sur l’appareil des utilisateurs, devront être présentées avec une politique de confidentialité bien valide. La plupart des applis demandent uniquement la permission d’avoir accès aux données ou aux fonctionnalités des appareils tels que le microphone, la caméra ou encore les compte. Mais, très peu d’entre elles sont en règle avec les politiques de confidentialité.

Des sanctions strictes en cas de non-respect de la nouvelle norme

Un dead-line est accordé à tous les développeurs pour se conformer cette nouvelle décision. Ainsi, ils ont jusqu’à 15 mars pour se mettre au travail. Une fois ce délai, des actions administratives seront menées par la firme dans l’objectif de réduire la visibilité de toutes les applications qui sont concernées. La possibilité d’exclusion est même envisagée.

Avec cette initiative de Google, les applications zombies et celles que ses développeurs ont abandonnées seront éliminées de la ligne de course.

Share.

About Author

Leave A Reply