En jeu de simulation, le but principal est de créer des éléments réels afin que tous puissent vivre avec confort dans un monde virtuel. De nombreux sous-styles sont mis à disposition des joueurs. Ils n’ont qu’à gérer divers paramètres afin de mieux imiter le monde réel.

 

Des jeux assez complexes

Les jeux de simulation ne sont généralement pas accessibles aux joueurs novices. C’est parce qu’ils sont assez complexes. Il faut donc certaines formations permettant de maîtriser les bases du jeu avant de s’y lancer. La plupart des joueurs novices ont tendance à miser sur les types Arcade, afin de pouvoir jouer rapidement, sans devoir suivre des cours d’apprentissage et d’adaptation. La simulation mécanique fait partie de ce genre de jeu vidéo. Elle inclut la course de voitures, le pilotage d’avions… Nombreuses sont les paramètres qui ne doivent pas être prises à la légère dans la pratique de ce jeu vidéo, pour ne citer que les dégâts, la durée et les caractéristiques physiques. Les joueurs peuvent aussi participer à la simulation sportive pendant laquelle il gère un ou des sportifs qui doit/doivent devenir champion(s). Pour gagner, il ne doit pas prendre la notion de temps à la légère. Ce jeu vidéo respecte généralement les règlements du sport pratiqué.

 

Basé sur un scénario non prédéfini

Le jeu de simulation s’effectue dans divers environnements. De nombreux joueurs misent principalement sur les jeux de gestion, économiques et de rôles. Mais le jeu peut aussi concerner une guerre. Dans ce cas, le joueur a à faire aux jeux de stratégies ou de guerre, comme les figurines. Un jeu de simulation, étant non prédéfini, ne met pas en avant l’interaction. Il est basé sur la conduite en ligne de tous types d’engins, comme une moto, une voiture, un avion ou bien une navette spatiale.

Share.

About Author

Leave A Reply