Les bases des jeux de stratégie et de réflexion sont presque les mêmes. En effet, les jeux de stratégies désignent tous types de jeux vidéo qui ont recours à la réflexion. Ainsi, les joueurs s’attendent à des parties de simulation, de guerre et bien évidemment de réflexion.

 

Les jeux de stratégie

Les jeux de stratégie peuvent se jouer en temps réel, comme WarCraft, Command and Conquer et Dune 2. Il est aussi possible de jouer par tour. Le joueur n’intervient pas en tant que personnage, mais gère une division de combat ou d’une flotte de bateau. Le but est de trouver une bonne méthode lui permettant de défier l’adversaire qu’il peut s’agir d’un autre joueur ou d’un programme. Pour jouer à ce jeu vidé, il faut maîtriser les techniques du combat, dont la conception des machines et la bonne organisation de l’équipe. Les jeux de type Puzzle font partie des jeux de stratégie qui invitent le joueur à la réflexion. Il doit à priori se familiariser avec la situation à laquelle il fait face. Au fil de l’évolution du jeu, il peut affronter certaines situations de plus en plus difficiles. Les jeux de stratégies sont généralement des jeux de société requérant des stratégies efficaces pour vaincre l’adversaire. Il peut concerner des jeux de stratégie combinatoire, notamment les jeux d’échecs et d’égo.

 

Les jeux de réflexion

Les jeux de réflexion invitent les joueurs à résoudre à leur manière des énigmes. Dans certains cas, il doit traverser des lieux complexes, ce qui lui oblige à réfléchir profondément. Il peut s’agir d’une forme complexe de jeux de logiques traditionnels. Le jeu de réflexion se diffère d’un jeu d’aventure par le fait qu’il ne comporte aucun élément narratif tout en étant illimité en termes de durée de vie. Actuellement, de nombreux types de jeux de réflexion traditionnels sont disponibles en ligne, pour ne citer que les jeux d’échecs et de cartes.

Share.

About Author

Leave A Reply