Les jeux d’aventure sont des jeux vidéo basés sur la narration. Ils omettent un peu les réflexes et l’action tout en prêtant plus d’attention aux dialogues, à l’exploration et à la résolution d’énigmes. La base de ces jeux vidéo n’est donc ni le combat ni la mort. Elle évoque généralement une fiction visant à raconter une histoire. Il existe trois différents types de jeux vidéo d’aventure, notamment le Point & Click, le Survival – Horror et le jeu d’aventure textuel.

 

Point & Click

En parlant Point & Click, Myst vient à l’esprit. Ce genre de jeu vidéo permet au joueur de faire défiler les écrans d’une manière statique. Il accorde plus d’importance à la réflexion. Le joueur doit s’intéresser à la résolution d’énigmes. Pour y parvenir, il n’a qu’à cliquer sur les différents éléments du décor.

 

Survival – Horror

Des jeux vidéo, dont Alone In The Dark, sont classés parmi ce genre de jeux. Ils se sont évolués avec le temps. Une fois le Playstation se débarque dans le monde du jeu, ils font partie des licences phares. Avec ce type de jeux vidéo d’aventure, le joueur n’est pas à l’abri de la peur et de l’angoisse. L’ambiance sera animée par des graphiques et sons tout en amenant le joueur dans les ténèbres.

Jeu d’aventure textuel

Avec le jeu d’aventure textuel, le joueur doit commencer par répondre des questions. Les réponses sont généralement prédéfinies. Dans ce jeu vidéo, c’est lui le héros. Il n’a donc pas à incarner un personnage quelconque. Le joueur participera à une grande partie dédiée aux descriptions à l’imagination. Il doit également se charger des missions qu’il souhaite confier à son personnage dont le contrôle s’effectue à l’aide des commandes textuelles. Une fois le joueur arrive à pénétrer dans une pièce, il peut lancer l’examen de l’endroit et l’écran affichera une description complète.

Share.

About Author

Leave A Reply