Les jeux d’action regroupent six différents types, dont les Beat them All, les jeux vidéo d’horreur, les types d’infiltration, de combats de guerre et de tir. Bien évidemment, chaque jeu d’action se distingue par les caractéristiques qui lui sont propres.

 

Les beat them All

L’appellation beat them All est tirée de l’anglais battez-les tous. II s’agit d’un jeu vidéo qui consiste à permettre à un ou deux joueurs à défier de nombreux ennemis. Le but est de vaincre en un temps limité plusieurs d’entre les adversaires pour gagner des points. Ce jeu très divertissant permet au joueur d’allier rapidité et répétition.

Les jeux d’horreur

Les jeux d’horreur ou survival horror, comme leur nom l’indique, invitent les joueurs à plonger dans un monde angoissant où se trouvent des morts-vivants et créatures surnaturelles. Il joue en solo tout en cherchant à résoudre toutes les énigmes. Il doit aussi participer à l’exploration pour mieux avancer dans le jeu. Le joueur est obligé de survivre avec un volume limité de munitions et une courte durée de vie.

Les jeux d’infiltration

Avec ce jeu de tir, le joueur cherche à s’infiltrer discrètement dans un endroit afin de réalise une mission. Pour parvenir à son but, il se pare des gadgets lui permettant de déranger ses ennemis. La réussite avec ce jeu repose généralement sur une progression réfléchie.

Les jeux vidéo de combats

Les jeux vidéo de combats consistent à combattre avec des personnages à nombre limité. Ils mettent l’accent sur les arts martiaux ainsi que divers styles afin de sortir vainqueur en tournoi.

Les jeux de tir

Sur l’écran, le joueur ne voit qu’une partie du corps de son personnage, notamment son bras. Ainsi, il peut profiter d’une immersion totale en utilisant l’arme à sa disposition.

Les jeux de guerre

Les jeux de guerre, quant à lui, font partie des jeux de tir, mais le joueur joue dans un contexte relatif à une guerre. « Call of Duty », « Medal of Honor » ne sont que des exemples.

Share.

About Author

Leave A Reply