Véritable passionné de jeu vidéo, vous avez depuis toujours désiré de vous lancer dans la création ? Pour que votre rêve devienne réalité, voici un article qui vous aidera à y voir plus clair. Ce billet vous montre quels sont les éléments indispensables dont vous aurez besoin pour la conception de votre jeu vidéo.

Un logiciel game maker pour faciliter la programmation de votre jeu vidéo

Heureusement qu’il y a ces fameux game makers pour faciliter la vie des concepteurs de jeu en herbe. L’épreuve de la programmation est rendue facile à entreprendre sans la connaissance pointue d’un langage de programmation. Aussi vous n’aurez qu’à télécharger un game maker comme MUGEN, RPG Maker ou encore Adventure Game Studio pour réussir votre première expérience dans la création de scripts. En effet, le game maker propose un ensemble d’outils pour la conception et la configuration de votre jeu vidéo.

Un moteur de jeux vidéo

Si vraiment, vous appréhendez la programmation, vous pouvez également choisir un moteur de jeux vidéo pour la mise en production de votre création. De nombreuses sociétés de jeux vidéo proposent ces moteurs pour vous épargner des travaux ardus de programmation. Tout le travail se fait en ligne, à partir d’un moteur comme Unreal Engine4, Construct 2 ou encore Game Maker Studio, et il suffit d’utiliser des boutons de contrôle pour mettre sur pied votre jeu vidéo. Les bases sont déjà proposées par le moteur, à savoir l’accès aux bibliothèques d’images, de son, etc. En bref, il vous suffira seulement de sélectionner comment les éléments vont interagir entre eux. Vous aurez cependant quand même besoin d’un character designer pour mener à bien votre projet de jeu vidéo.

Créer une bibliothèque des tâches

Puisque vous allez procéder à l’animation de vos images en vue de créer un véritable jeu interactif, vous devez disposer d’une bibliothèque des tâches pour faciliter vos travaux de développement. En outre, cette bibliothèque doit comprendre des fonctions essentielles comme dessiner un modèle 3D ou encore ajouter un élément sur l’écran.

Share.

About Author

Leave A Reply