Les jeux de plateforme sont des jeux vidéo classiques. Ayant pu voir le jour grâce à l’initiative de Mario, ils regroupent des dizaines de jeux avec de nombreux avatars allant de Mario à Dora, sans oublier le Prince of Persia. Le but, avec les jeux de plateformes, est de mesurer la capacité du joueur à contrôle son avatar. Actuellement, la version 2D permet à l’avatar de sauter une plateforme à une autre.

 

Les jeux de plateforme en quelques mots

Un jeu de plateforme est basé sur un objectif simple. Le joueur cherche à accomplir de nombreux niveaux qui sont constitués, non seulement de pièges, mais aussi d’éléments offensifs. Il affronte divers ennemis afin d’atteindre les plus hauts niveaux du jeu. Avant de sortir vainqueur, le joueur doit se référer sur un timing tout en défiant les différentes séries d’obstacles. Avec l’évolution technologique, les producteurs de ces jeux vidéo ont pu faire voir le jour à de nombreuses sous-catégories, comme les types en 2D permettant au joueur de jouer en plein écran. Les modes avec des déplacements de caméra sont désormais disponibles, notamment avec Super Mario Bros, Rayman… Il est aussi possible de jouer simultanément en groupe. Tel est le cas avec Super Marion Bros. 2. Par ailleurs, les joueurs ont accès aux jeux en 3D temps réel ou à la limite de la 3D.

 

Caractéristiques de ces jeux de vidéo

Comme son nom l’indique, le jeu de plateforme consiste à faire passer     le personnage d’une plateforme à une autre. En général, il faut partir d’un point de départ pour rejoindre le point d’arrivée tout en combattant les ennemis et évitant les pièges. Mais avec l’évolution des technologies qui favorise l’apparition des modes 3D en temps réel, ces jeux de plateforme incluent des parties pour les aventures, actions et tirs.

Share.

About Author

Leave A Reply