Vous êtes en pleine action dans votre jeu favori lorsque – oh malheur ! – survient une coupure internet figeant votre écran, à votre plus grand désarroi. Votre patience et votre capacité d’adaptation sont mises à rude épreuve mais vous gardez le contrôle et vous dites que vous allez regarder la télé le temps que la connexion soit rétablie. Bravo ! Sauf que sans connexion, pas de télé non plus… Il est temps de ressortir votre vieille antenne tv intérieure.

C’est vrai, ça existe !

On s’en souvient, on en avait une à la maison avant même que la TNT ne soit d’actualité, car la télé de papa et maman n’était pas raccordée au réseau. Cette petite antenne tv intérieure, discrète, mobile et pratique leur permettait en effet de visionner les chaînes nationales même si la télé n’était pas branchée à l’antenne extérieure ou la parabole.

D’ailleurs, on pensait ne plus jamais avoir à s’en servir. On pensait que depuis que l’on peut regarder la télé via internet grâce à sa box, on n’en aurait plus l’utilité. Mais cette fichue coupure de connexion vous force maintenant à remettre le nez dans vos vieux cartons poussiéreux pour retrouver cet outil de l’âge néandertalien.

…et c’est toujours d’actualité !

Ca y est, vous l’avez retrouvée, dépoussiérée et branchée sur votre téléviseur. Finalement, vous vous dites que ce n’est pas un outil si dépassé que ça, puisque vous l’utilisez aujourd’hui. Vous allumez votre écran et l’image reçue n’est pas tout à fait à la hauteur de vos espérances. En effet, les progrès en matière de réception et de diffusion d’image n’étaient pas encore tels à l’époque de votre vieille antenne tv intérieure.

Vous vous dites donc qu’il serait utile de vous procurer un modèle un peu plus récent, au cas où ce problème internet venait à se répéter. Vous vous dites également qu’il doit bien y avoir de nos jours des antennes qui permettent de réceptionner les chaînes en HD, l’inverse serait vraiment étonnant. D’ailleurs si c’est le cas, vous pensez même que vous pourriez en monter un business.

Vous vous rendez donc sur votre PC pour chercher un comparateur et vous vous souvenez que vous n’avez toujours pas internet, dammit ! Vous vous promettez donc, une fois que que la connexion sera rétablie, de vous renseigner sur les différentes portées et qualités de diffusion des antennes tv intérieures dans le but de vous en procurer une nouvelle, qui vous sauvera la mise lors de la prochaine coupure. Cette fois, c’est sûr, vous serez prêts à déployer toute votre patience !

Share.

About Author

Leave A Reply