Jusqu’à aujourd’hui, les voitures volantes qui permettent de survoler les bouchons n’ont été vues que dans les films futuristes. Aujourd’hui, le futur devient présent. Tom Enders, le patron d’Airbus, a annoncé lui-même son tout nouveau projet baptisé Vahana.

Un prototype en cours de réalisation

Le premier prototype de Vahana devra voir le jour cette année. Le nom Vahana a été tout spécialement choisit de par sa signification « véhicule des dieux ». Ce projet de développement de voiture volante autonome est né par l’expertise d’Airbus, notamment le savoir-faire de la division urban Air Mobility. Une branche qui est déjà expérimentée dans le domaine de développement de transports aériens. L’objectif de ce projet est de commercialiser une voiture volante autonome comparable à un hélicoptère, commandée par une application comme celui utilisée par Uber. Une nouvelle technologie qui lutte davantage contre la pollution, mais qui vise également à réduire les coûts d’infrastructures. Une nouvelle ère qui commence. On n’aura plus besoin d’investir un maximum de budget pour la construction des routes ainsi que l’entretien des ponts et des routes en bétons. Pour Tom Enders, tous les moyens technologiques sont là pour pouvoir s’envoler dans les airs. Un véhicule du futur doté de 8 rotos sur deux couples d’airs. Il est ainsi possible de l’utiliser comme taxi automatisé ou comme moyen de transport de marchandises. La réservation pourra se faire depuis un simple Smartphone.

De la concurrence sur le marché

Aibus n’est pas la seule entreprise à vouloir se lancer dans le marché de voiture volante. Vaylon est aussi dans la course avec le projet Pegase. Une voiture roulante qui peut se transformer en aéronefs, destinée à être utilisée par les forces spéciales. Larry Page qui aurait aussi développé un prototype de voiture volante avec un décollage vertical.

La sortie du prototype est prévue avant la fin de l’année 2017. Quant à la véritable voiture, il faudra encore patienté pendant quelques dizaines d’années.

 

Share.

About Author

Leave A Reply